Clinique de soins en sécheresse oculaire

Obtenez des soins personnalisés qui répondront à vos besoins

Prise en charge rapide et solutions de diagnostic optimales

Grâce à des équipements à la fine de pointe de la technologie et des options de traitement avancées, nos optométristes ciblent les causes de la sécheresse oculaire. Cela permet une approche individualisée, un plan de traitement personnalisé et un suivi optimal.

Dès le premier rendez-vous en clinique, les patients remplissent un questionnaire afin de bien cibler leurs besoins. Ensuite, ils doivent passer 4 examens de diagnostic pour bien comprendre leur situation.

La clinique de soins en sécheresse oculaire est disponible au sein même de la Clinique Bellevue. Parmi notre équipe médicale, principalement formée d’ophtalmologistes, nous retrouvons également plusieurs optométristes qui offrent ces services.

Étant considérée comme une condition chronique, la sécheresse oculaire nécessite un suivi constant et rigoureux.

Un plan complet qui répondra à vos besoins

Solutions optimales

Technologies avancées

Suivi rigoureux

  • Test d'osmolarité*

    Mesure la concentration de sels dans les larmes et renseigne sur la présence ou l’absence d’inflammation sur la surface de l’oeil.

  • Scan des glandes de Meibomius*

    Fournit une image des glandes qui sécrètent la couche huileuse des larmes. La déficience de ces glandes est l’une des causes les plus fréquentes de sécheresse oculaire.

  • Topographie et abbérométrie cornéennes*

    Permet de visualiser les irrégularités de la cornée, l’intégrité du film lacrymal et sa répartition sur la surface oculaire.

  • Test de méniscométrie*

    Mesure la quantité de larmes dans les yeux pour déterminer s’il y a une surproduction ou une insuffisance.

*Ces services sont offerts par des optométristes et ne sont pas couverts par la Régie de l'assurance maladie du Québec.

Commencez votre suivi dès maintenant !

Découvrez-en plus sur la sécheresse oculaire sur notre blogue

Le traitement IPL : soulager la sécheresse oculaire grâce à la lumière pulsée

Le traitement IPL (Intense Pulsed Light) ou le traitement à la lumière pulsée intense, est une nouvelle solution offerte par nos optométristes pour le soin de la sécheresse oculaire.
Clinique de soins en sécheresse oculaire

Les cliniques de soins en sécheresse oculaire

Disponible au sein même des cliniques d’ophtalmologie Bellevue, la clinique de soins en sécheresse oculaire est un service spécialisé offert par nos optométristes.
LipiFlow

Le traitement LipiFlow : une solution efficace pour la sécheresse oculaire

Le traitement LipiFlow® utilise une technologie à pulsation thermique qui chauffe et élimine ces blocages en seulement 12 minutes. Il s'agit d'une procédure sans douleur et réalisée sous anesthésie locale (gouttes oculaires).
gouttes oculaires

Les gouttes oculaires sans agent de conservation

Parfois, les agents de conservation jouent un rôle nécessaire, mais lorsqu’il y a une option efficace sans agent de conservation, il est souvent judicieux de la choisir. C’est d’ailleurs le cas avec les gouttes oculaires.
La sécheresse oculaire : un problème répandu

La sécheresse oculaire : un problème répandu

La sécheresse oculaire est une affection relativement commune de l’œil qui vise surtout la population âgée de plus de 40 ans.