ORBITE ET VARIA

QU'EST-CE QUE LA PROPTOSE?

La proptose, ou l'exophtalmie, est une maladie de protusion. C'est le déplacement de l'oeil vers l'extérieur de l'orbite.

Sachez que les cliniques Bellevue possèdent toutes les dernières technologies disponibles pour diagnostiquer et suivre les cas de proptose.

Proptose ou exophtalmie

• Émergence du globe oculaire
  • Douleur
  • Diminution ou perte de la vision
  • Diplopie (vision double)
  • Sécheresse oculaire
  • Maux de tête
  • Fièvre

• Maladie de Graves-Basedow
  • Tumeur
  • Infection
  • Inflammation

TRAITEMENTS

S'il le juge nécessaire, l'ophtalmologiste peut faire une intervention chirurgicale.
Lorsque la proptose est due à un déséquilibre de la glande thyroïde, des médicaments peuvent être prescrits.
Des larmes artificielles peuvent être utilisées dans le traitement de la proptose pour soulager les symptômes de façon temporaire.

QU'EST-CE QUE LA PHTISIE DU GLOBE OCULAIRE?

Le phtisie bulbi, ou l'atrophie de l'oeil, est le stade terminal de plusieurs pathologies graves de l'oeil. Lorsque le phtisie bulbi se manifeste, l'oeil de vient mou et souvent douloureux. N'étant plus fonctionnel, une énucléation (extraction de l'oeil) est alors nécessaire.

Sachez que les cliniques Bellevue possèdent toutes les dernières technologies disponibles pour diagnostiquer et suivre les cas de phtisie du globe oculaire.

Phtisie du globe oculaire

• Diminution de la taille du globe oculaire
  • Perte de la vision
  • Tendresse de l'oeil

• Un trauma
  • Phase terminale d'une pathologie oculaire
  • Cancer
  • Infection
  • Inflammation

TRAITEMENTS

Lors que la phtisie du globe oculaire survient, l'oeil n'est plus fonctionnel. L'ophtalmologiste procédera donc à l'énucléation de l'oeil.