La lentille intraoculaire ajustable à la lumière

La toute nouvelle Light Adjustable Lens de RxSight

La lentille ajustable à la lumière™ (LAL®) représente une avancée significative en tant que première lentille exclusivement personnalisable après une intervention phacoréfractive. Votre vision devrait refléter exactement vos préférences. Désormais, vous avez la possibilité d'expérimenter votre vision initiale avant de la personnaliser, assurant ainsi une vision qui vous est véritablement propre.

LAL_Patients

Une révolution dans le domaine réfractif

Malgré de nombreuses avancées dans les technologies modernes de chirurgie phacoréfractive et de la cataracte, certains patients aimeraient obtenir de meilleurs résultats visuels. C'est pourquoi RxSight a développé la première LIO qui permet à l'ophtalmologiste d'optimiser la vision après l’opération.

Un traitement
à la lumière UV

Le LDD (Light Delivery Device) administre de manière non invasive de la lumière UV à la lentille ajustable pour calibrer la vision à l'objectif désiré. Le système offre au médecin la flexibilité de faire des ajustements et des affinements pour répondre aux critères spécifiques de chaque patient.

file

Lentilles fixes
et lentilles ajustables

Avec d'autres lentilles, vous devez prendre de nombreuses décisions concernant la vision que vous souhaitez avoir avant votre opération réfractive. Une fois implantées, ces lentilles ne peuvent pas être modifiée : elles sont dites fixes.

La lentille ajustable, en revanche, est une lentille qui peut se modifier. Cela signifie que la seule décision que vous devez prendre avant votre intervention est le choix de la lentille. Les autres décisions peuvent être prises après l'opération, une fois que l'œil est guéri.

Vous et votre chirurgien avez alors la possibilité d'ajuster la lentille et d'optimiser votre vision en fonction de vos préférences et de votre mode de vie. Vous bénéficierez ainsi d'une vision qui vous est propre.

À qui s’adresse
ce type de lentille?

  • Toute personne de 40 ans et plus
  • Avec ou sans la présence d’une cataracte
  • Myopie, hypermétropie, presbytie et astigmatisme

L'échéancier des traitements à la lumière

Les traitements par la lumière ultraviolette seront réalisés dans le cabinet de votre médecin après la guérison de votre œil. Selon le résultat visuel souhaité, vous pourriez subir de 1 à 3 traitements à la lumière, suivis de deux traitements de verrouillage pour prévenir d'autres changements.

Traitement initial

Traitements additionnels

Traitements de verrouillage

approximativement
2 à 3
semaines après la chirurgie

approximativement
3
jours après chaque traitement précédent

approximativement
3
jours entre les deux traitements

Traitement initial

approximativement
2 à 3
semaines après la chirurgie

Traitements additionnels

approximativement
3
jours après chaque traitement précédent

Traitements de verrouillage

approximativement
3
jours entre les deux traitements

À quoi s'attendre après la chirurgie

Environ trois semaines après votre opération de la cataracte, vous rendrez visite à votre médecin pour commencer les traitements de lumière afin de personnaliser votre vision. Pendant ces consultations, vous et votre médecin collaborerez pour atteindre le meilleur résultat visuel possible, celui qui convient le mieux à votre mode de vie.

Des études ont montré que les patients ayant reçu le Light Adjustable Lens et les traitements postopératoires recommandés étaient presque deux fois plus susceptibles d'atteindre une vision de 20/20 ou meilleure sans lunettes, comparés aux patients opérés de la cataracte avec des implants de lentilles standards.

À la suite de votre intervention, vous devrez également porter des lunettes de protection UV.

AdobeStock_660626205

Pendant la phase d'ajustement de votre vision, il vous sera nécessaire de porter des lunettes qui empêchent la lumière UV de modifier votre lentille pour la protéger avant le verrouillage final.

Avez-vous des questions au sujet des lentilles ajustables à la lumière?

En prenant rendez-vous pour une évaluation, vous obtiendrez les conseils de nos spécialistes sur le choix de lentilles intraoculaires pour mieux vous guider dans votre processus.