Dr Paul Harasymowycz

Ophtalmologiste

Spécialiste en glaucome

Dr Paul Harasymowycz

Directeur médical des cliniques d'ophtalmologie Bellevue et de l'Institut du Glaucome de Montréal

Fondateur et directeur médical des cliniques d’ophtalmologie Bellevue et de l’Institut de Glaucome de Montréal, et professeur associé à l’Université de Montréal, le Dr. Harasymowycz travaille comme clinicien et chercheur au Centre Universitaire d’Ophtalmologie au Centre de recherche Guy-Bernier depuis 2001. Il a été chef de glaucome à l’Université de Montréal pendant plus de 15 ans et est membre de Faculté du International Congress of Glaucoma Surgery. Il est également directeur médical de la Fondation du Glaucome du Québec créée en 2007 qui a pour but de promouvoir la recherche sur cette maladie et sensibiliser la population afin d’encourager les personnes à risque d’effectuer un dépistage précoce.

Dr. Harasymowycz est membre du comité de glaucome au ASCRS (American Society of Cataract and  Refractive Surgery) et juge international au XOVA Excellence in Ophthalmology Vision Award. Il concentre ses recherches sur les nouvelles techniques diagnostiques en glaucome, incluant l’imagerie de l’oeil, les traitements chirurgicaux en glaucome, la chirurgie de la cataracte et du segment antérieur. De plus, il est souvent appelé à présenter et enseigner les nouvelles techniques et traitements chirurgicaux à des congrès nationaux et internationaux. Il est également un des pionniers des chirurgies micro-invasives en glaucome (MIGS).

Depuis plus de 20 ans, le Dr.Harasymowycz se démarque par ses multitudes recherches et au-delà de ses 70 publications dans diverses revues scientifiques au niveau national et international, ainsi que pour ses chapitres de livre sur le glaucome. Expert et passionné, il enseigne à des externes, des résidents, des fellows, et autres professionnels de la santé.

Logo-CUO_CMYK