Dr Kevin Messier

Optométriste

Dr Kevin Messier

Le Dr Kevin Messier, optométriste (O.D.), a obtenu son doctorat en optométrie de l’Université́ de Montréal en 2008. En 2011, il obtient le tout premier certificat de résidence en santé oculaire offert par l’Université de Montréal. Il termine par la suite sa maîtrise en Science de la vision en 2019.

En plus d’être en pratique privée, Dr Messier est professeur adjoint et directeur de la Clinique Universitaire de la Vision de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal. Il prend aussi part aux activités du Centre de perfectionnement et de référence en optométrie (CPRO) en donnant des conférences aux optométristes en plus d’y être le coordonnateur scientifique. En 2015, il devient le lecteur principal du Centre de lecture de l’Université de Montréal qui assure le dépistage de la rétinopathie diabétiques des communautés autochtones du Québec. En plus d’être sur le conseil d’administration de l’AOQ et du CPRO, il a participé à plusieurs comités sur la pratique optométrique, comme celui de l’INESSS sur l’élaboration des guides d’usage optimales de plusieurs conditions oculaires.

Il est aussi conférenciers et consultants pour plusieurs compagnies pharmaceutiques, dans le domaine du glaucome, de la sécheresse oculaire et des lentilles cornéennes. Dr. Messier possède une solide expérience dans plusieurs domaines de la pratique optométrique tel que le glaucome, le diabète, la sécheresse oculaire et bien d’autres. Il donne régulièrement des conférences auprès de différents professionnels de la santé, comme les pharmaciens et médecins généralistes sur des sujets variés concernant la santé oculaire.

Dr Messier s'est joint à l'équipe de la clinique d'ophtalmologie Bellevue en 2024.