DrGuillermoRocha

Ophtalmologiste
Spécialiste en cornée

Dr Guillermo Rocha

Originaire du Mexique, le Dr Rocha a obtenu son doctorat en médecine de l’Universidad Anáhuac, suivi d’un internat à l’American British Cowdray Hospital et d’un stage postdoctoral de recherche en microchirurgie à l’Hospital Regional 20 de Noviembre, ISSSTE, à Mexico.

Après avoir commencé sa première année de résidence en ophtalmologie à l’Hospital de la Asociación para Evitar la Ceguera, également à Mexico, le Dr Rocha est venu à McGill pour réaliser un stage postdoctoral de recherche en immunologie oculaire aux départements d’ophtalmologie et de microbiologie et d’immunologie. Il a ensuite poursuivi sa résidence au Département d’ophtalmologie et fait un fellowship ainsi qu’un stage de recherche sur les affections de la cornée et les maladies externes de l’œil à la University of South Florida, à Tampa Bay. Ces dernières années, le Dr Rocha a suivi le Physician CEO Executive Management Program à la Kellogg School of Management de la Northwestern University (Chicago) et le Foundations of Clinical Research Certificate Program de la Harvard Medical School.

Le Dr Rocha a présenté près de 150 conférences et communications à l’échelle régionale, nationale et internationale au cours de sa carrière. Il est associé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et membre de l’American College of Surgeons et du World College of Refractive Surgery and Visual Sciences.

Le Dr Rocha a été président de la Société canadienne d’ophtalmologie (SCO) de 2016 à 2018 et siège au conseil d’administration de l’Association panaméricaine d’ophtalmologie. À titre de président de la Fondation de la SCO, il a collaboré en 2022 au lancement de la campagne Vision de l’Ukraine, une initiative d’ophtalmologistes du Canada qui vise à aider à couvrir les coûts de traitement des lésions oculaires et de leurs séquelles en Ukraine. Le groupe a reçu le prix du secrétariat de l’American Academy of Ophthalmology pour cette initiative.

Le Dr Rocha s'est joint à l'équipe des cliniques Bellevue en 2024.