Suis-je admissible à la correction de la vue au laser?

placeholder-img

Pour quelles raisons certaines personnes ne peuvent pas obtenir une chirurgie au laser?

La grande majorité des personnes qui prennent rendez-vous à la clinique d'ophtalmologie Bellevue est éligible à un type de chirurgie pour la correction de la vue. Toutefois, nos médecins prennent le soin de bien choisir les candidat.e.s afin d'assurer la sécurité et l'efficacité de l'opération. Voici quelques raisons qui pourraient vous empêcher d'obtenir le LASIK ou tout autre type de correction de la vue au laser :

Votre santé générale
Certaines maladies oculaires telles qu'une sécheresse oculaire grave, une inflammation ou une infection de l'oeil peuvent réduire vos chances d'être admissible à la chirurgie.

Certaines affections rhumatologiques, telles que le lupus et la polyarthrite rhumatoïde, peuvent également influencer votre candidature. D'autres types de maladies non reliées à l'oeil peuvent également être l'objet d'une contre-indication. Vous pourrez obtenir plus d'informations à leur sujet lors de votre bilan préopératoire.

Une cornée inadéquate
L'épaisseur et la forme de la cornée jouent un rôle crucial pour l'éligibilité d'une intervention LASIK. Toutefois, grâce aux technologies offertes par nos cliniques, la majorité des gens peuvent obtenir une chirurgie qui leur conviennent, et ce, en toute sécurité, même lorsque leur cornée est irrégulière.

Une grossesse
Les personnes enceintes ne sont pas admissibles à la chirurgie au laser, toutefois, vous pouvez quand même passer un examen préopératoire afin de valider votre éligibilité pour un rendez-vous après votre accouchement.

Avant l'intervention, vous devrez remplir un questionnaire préopératoire exhaustif en plus de passer plusieurs examens médicaux pour confirmer votre admissibilité et obtenir la correction de la vue au laser la plus sécuritaire et la plus efficace pour vos besoins. Les points énumérés plus hauts ne sont qu'un bref sommaire des critères d'éligibilité.

La grande majorité des gens sont éligibles à la chirurgie au laser pour la correction de la vue. Par contre, plusieurs facteurs peuvent influencer votre admissibilité, dont votre âge ou votre santé générale.

La meilleure façon de savoir si vous êtes admissible ou non à la chirurgie est de prendre rendez-vous pour une évaluation gratuite avec nos spécialistes en opération rétractive.

La plupart du temps, en cas d'inéligibilité suite à l'évaluation, des solutions alternatives tout aussi efficaces et sécuritaires vous seront proposées afin de vous libérer de vos lunettes ou de vos verres de contact.

Saviez-vous qu'environ 90% des gens sont éligibles à la correction de la vue au laser?

placeholder-img

Souhaitez-vous confirmer votre admissibilité à la chirurgie au laser pour les yeux? Prenez rendez-vous gratuitement avec nos spécialistes de la vue.