L'intervention KPR personnalisée

La kératectomie photoréfractive (KPR) est une méthode de chirurgie réfractive au laser excimer qui modifie la forme de la cornée afin d'améliorer la vision. Elle est effectuée sous anesthésie locale grâce à des gouttes oculaires.

La KPR est utilisée pour corriger :

Medicine eye laser correction. Laser vision correction. Cropped view. Stock photo

Quelles sont les différences entre le LASIK et la KPR?

En somme, les deux chirurgies sont assez similaires, mais contrairement au LASIK, la KPR ne requiert pas la création d'un volet dans la cornée. La KPR est tout aussi efficace que le LASIK. Tout comme cette dernière, elle utilise le laser excimer pour remodeler la cornée afin d'améliorer la vision. On utilise cette intervention chirurgicale chez les patients qui ne répondent pas aux critères d'inclusion d'une chirurgie LASIK. Les personnes dont les cornées sont trop minces ou de formes irrégulières sont de meilleurs candidats à la KPR.

Les personnes désirant obtenir une correction de la vue au laser doivent dans un premier temps passer par un processus de sélection rigoureux pour vérifier leur éligibilité à recevoir l'intervention chirurgicale.

Prenez rendez-vous pour une intervention KPR

Dans les cliniques d'ophtalmologie Bellevue, nous ne faisons pas de compromis sur la vision de nos patients. Nous misons sur la sécurité et la qualité de nos traitements. Toutes les chirurgies réfractives au laser sont effectuées par nos cornéologues (médecins spécialistes) spécialisés en correction de la vue. Ainsi, les personnes sont assurées d'être entre les mains des experts les plus qualifiés dans le domaine pour obtenir des résultats optimaux.

Découvrez-en plus sur la correction de la vue sur notre blogue

LASIK personnalisé sans lame et LASIK standard : quelles sont les différences?

Vous avez enfin opté pour une chirurgie au laser afin de corriger votre vision, mais vous n’êtes pas certain de comprendre les différences entre les types de chirurgie? Votre optométriste vous a probablement conseillé le LASIK, mais saviez-vous qu’il existe diverses formes de cette opération au laser?

LASIK : La correction de la vue au laser

L’opération au laser est une méthode de correction de la vue très populaire auprès des personnes plus jeunes.

La chirurgie phacoréfractive : une solution flexible

La chirurgie phacoréfractive fait partie de la famille des opérations dites « réfractives », c’est-à-dire qu’elles sont utilisées pour corriger la vue d’un patient et lui permettre d’être plus indépendant de ses lunettes ou ses verres de contact.