CORRECTION DE LA VUE iLASIK

Pourquoi choisir le iLASIK?

L’intervention iLASIK comprend deux étapes principales : la création du volet et le remodelage de la cornée. Le iLASIK se distingue du LASIK habituel par la manière dont le volet est créé. Lors de l’intervention LASIK habituelle, le chirurgien utilise un instrument de précision, appelé microkératome, pour créer un mince volet cornéen. Dans le cadre du iLASIK, le volet est créé à l’aide du laser femtoseconde. Cette intervention porte aussi parfois le nom de « LASIK sans lame ». Dans le souci d’offrir ce qu’il y a de mieux pour sa clientèle, seul le iLASIK est disponible à la Clinique Bellevue.

Prenez rendez-vous en ligne !

Évaluation gratuite et aucuns frais cachés* !

*Le prix de la chirurgie varie selon le niveau d'intensité de la myopie ou de l'hypermétropie.

Vivre pleinement.

Une opération au laser sans lame

Le microkératome employé dans la plupart des interventions LASIK convient aux patients qui ont des cornées d’épaisseur moyenne et des pupilles de taille moyenne. Le microkératome a été utilisé sur des millions de personnes au cours des 20 dernières années. Le iLASIK permet de créer des volets plus minces, au besoin, tout en obtenant les meilleurs résultats possibles. Puisque aucune lame n’est utilisée pour réaliser cette intervention, certains patients se sentent plus à l'aise avec ce type de chirurgie.

À qui s'adresse cette chirurgie?

Cette intervention est recommandée aux personnes âgées entre 18 et 40 ans voulant se libérer de leurs lunettes ou de leurs verres de contact.

Les personnes atteintes d’une ou plusieurs des conditions suivantes ne sont pas admissibles :

  • Inflammation ou infection oculaire;
  • Sécheresse oculaire grave;
  • Certaines affections rhumatologiques (ex. lupus et polyarthrite rhumatoïde);
  • Maladie dégénérative de la cornée;
  • Tissu cornéen inadéquat;
  • Femmes enceintes;
  • Poids au-dessus de 400 livres.

Vous pouvez vous fier à notre expertise.

Dans toutes nos cliniques, les chirurgies iLASIK sont effectuées par des ophtalmologistes spécialistes en cornée.

Si vous avez plus de 40 ans, la chirurgie phacoréfractive pourrait être une meilleure solution de correction de la vue pour vous.