Un homme âgé applique des gouttes pour le glaucome

L’empathie médicale dans le diagnostic du glaucome

La recherche d’informations médicales sur Internet est de plus en plus courante parmi les patients, que ce soit après un diagnostic ou en préparation d’un traitement médical ou chirurgical. Une simple recherche sur Google à la question « Que se passe-t-il si on me diagnostique un glaucome? » peut souvent aboutir à des résultats alarmants,…

Janvier 2023 : le mois de la sensibilisation au glaucome

Janvier est le mois de la sensibilisation au glaucome. Selon un sondage de la Canadian Ophthalmological Society près de la moitié (49%) des Canadien·nes ne connaissent pas cette maladie oculaire, d'où l'importance d'éduquer la population à son sujet.

Clinique d’ophtalmologie Bellevue : le premier centre de démonstration des technologies Johnson & Johnson au Canada

La Clinique Bellevue est partenaire avec la compagnie AMO, acquise par Johnson & Johnson, depuis plus de 10 ans. Grâce à leurs technologies de pointe, nous pouvons effectuer des chirurgies réfractives au laser avec lentilles intraoculaires ainsi qu'avec le laser excimer (LASIK).
Dégénérescence maculaire liée à l'âge

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)

Comme plusieurs maladies bénignes, de saines habitudes de vie aideront à prévenir la dégénérescence maculaire.
évolution de la cataracte

L’évolution de la chirurgie de la cataracte

La chirurgie de la cataracte est actuellement l’une des procédures chirurgicales les plus pratiquées dans le monde. Elle est aussi très ancienne.
Examen du glaucome, pression intraoculaire

Le glaucome : quand la maladie devient sournoise

Le glaucome est depuis plusieurs années l’une des causes principales de cécité à travers le monde. On dit de cette maladie oculaire qu’elle est sournoise puisqu’elle ne présente aucun symptôme avant le stade avancé du glaucome, ni douleur ni perte de vue.