PATHOLOGIES

Apprenez-en davantage sur les maladies des yeux

Quel que soit votre problème oculaire, notre équipe vous proposera le traitement le plus adapté à votre situation. Toutes nos cliniques sont dotées des dernières technologies qui permettent les meilleurs soins qui soient.

iStock_62778838_LARGE-1024x683

Le glaucome est un type de neuropathie optique. C'est une maladie du nerf optique souvent causée par une pression intraoculaire élevée...

Macro of blue eye

La blépharite est une inflammation du rebord de la paupière qui provoque des démangeaisons, une sensation de brûlure et des rougeurs.

Optometrist giving eye exam to senior patient

La cataracte survient lorsque le cristallin (lentille naturelle de l'oeil), habituellement clair, devient plus opaque.

Diabetic equipment: glucometer with blood sugar test strip inserted

La rétinopathie diabétique est l’une des complications du diabète. Elle provoque une augmentation de la perméabilité des vaisseaux sanguins rétiniens...

iStock_90413709_LARGE-1024x684

La presbytie est la réduction de la capacité d’accommodation du cristallin, la lentille naturelle de l’œil, qui survient généralement chez les personnes âgées de plus de 45 ans.

Female looking into diopter http://i176.photobucket.com/albums/w171/manley099/Lightbox/optometry.jpg

L’astigmatisme est une anomalie de la cornée assez fréquente. On parle d’un œil astigmate lorsque la cornée n’est pas de forme régulière, mais plutôt en forme de ballon de football.

Eye anatomy illustration showing retina, cornea, lens, veins and conjunctiva.

Le décollement de rétine est une affection grave qui nécessite une prise en charge rapide. Cette pathologie peut causer d'importants problèmes.

iStock_82663897_LARGE-2-768x1024

Pour bien être perçue une image doit être parfaitement focalisée sur la rétine (et non en avant ou en arrière de la rétine).

human retina image

La dégénérescence maculaire est une maladie qui atteint la rétine et plus précisément la région de la macula.

Sécheresse oculaire

On dit que l’œil est sec lorsque la quantité ou la qualité des larmes d'une personnes est insuffisante, ce qui cause un inconfort.

iStock_83644541_LARGE-1024x684

Cette pathologie du globe oculaire implique que les angles formés par la jonction de l'iris et la cornée sont trop étroits.