mdfem

Ophtalmologiste

Spécialiste en uvéite

Dre Marie-Lyne Bélair

Dre Marie-Lyne Bélair a fait ses études médicales ainsi que sa résidence en ophtalmologie à l’Université de Montréal. Elle a ensuite complété une surspécialité en uvéites et maladies inflammatoires oculaires au prestigieux Wilmer Eye Institute du Johns Hopkins Hospital à Baltimore (É-U). Depuis 2006, Dre Bélair pratique l’ophtalmologie clinique et chirurgicale au Centre Universitaire d’Ophtalmologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Dre Bélair participe à plusieurs projets de recherche en uvéite et maladies inflammatoires oculaires. Elle a écrit plusieurs articles dans des revues scientifiques et réalisé de nombreuses présentations dans des congrès locaux et internationaux.  Elle est d'ailleurs professeure adjointe au département d’ophtalmologie de l’Université de Montréal et participe activement à l’enseignement des étudiants en médecine, résidents et fellows en ophtalmologie. Elle se passionne également pour l’ophtalmologie générale et la chirurgie de la cataracte.

Dre Bélair est membre de l’American Academy of Ophthalmology (AAO), de l’American Society of Cataract and Refractive Surgery (ASCRS) ainsi que de l’Association Canadienne d’ophtalmologie (COS).