mdhom

Ophtalmologiste

Spécialiste en glaucome

Dr Michel Paquin

Le docteur Michel Paquin a obtenu son doctorat en médecine à l'Université de Montréal en 1965 et a pratiqué la médecine générale de 1966 à 1969 dans les Forces armées canadiennes à la base d'aviation de Chatham au Nouveau-Brunswick, et parallèlement,  après l'obtention de sa licence du Conseil médical du Canada en 1967 (LCMC), il s'est joint à l'équipe médicale de l'hôpital Hôtel-Dieu de Chatham (Miramichi) de 1967 à 1969. Il a aussi continué d'offrir ses services en clinique privée.

De retour au Québec, il a complété sa résidence en ophtalmologie à l'Hôpital Notre-Dame de 1969 à 1972, puis a terminé une année de fellowship en glaucome au George Washington University School of Medicine à Washington.

En 1973, il a obtenu son certificat de spécialiste en ophtalmologie du Collège des médecins du Québec, son fellowship du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, ainsi que l'American Board of Ophthalmology.

Il a été membre actif de l'Hôpital St-Luc de 1973 à 1988 et a continué sa pratique à la Clinique Domus Medica de Montréal, puis au Centre Vu à Anjou, où le Dr Paul Harasymowycz l'a joint pour éventuellement façonner en 2002 et 2003 les bases de la fondation de la Clinique d'ophtalmologie Bellevue dont le Dr Paquin est toujours membre actif à Montréal et Laval.