Dr Amer Omar

Ophtalmologiste

Spécialiste des maladies génétiques de la rétine

Dr Amer Omar

Médecin spécialiste des maladies génétiques de la rétine, Dr Omar est diplômé en médecine de l’Université Queen à Kingston en Ontario. Il a également suivi une formation à l’Université McGill où il s’est spécialisé à la fois en ophtalmologie et en médecine familiale. De plus, il a suivi une sous-spécialité au Royaume-Uni en rétine médicale.

Dr Omar est un expert de la rétinopathie diabétique, la dégénérescence maculaire liée à l’âge, la maladie vasculaire rétinienne, le segment postérieur uvéite et les maladies oculaires héréditaires.

Dr Omar est le lauréat de plusieurs prix, dont le Prix du professeur ORL de l’Université Queen, le prix annuel de la recherche à un résident de l’Université McGill pendant deux années consécutives, en plus de la bourse de recherche de l’INCA. Il est l’auteur d’articles sur divers sujets, notamment la physiopathologie de l’épilepsie du lobe temporal, la génétique de la dégénérescence maculaire liée à l’âge et dystrophies héréditaires des photorécepteurs.

Avant de retourner à Montréal pour y pratiquer l’ophtalmologie, Dr Omar était consultant au Moorfields Eye Hospital au Royaume-Uni, un hôpital hautement réputé à l’international.